Rapport annuel
2023

Éditorial
Éditorial
Une nouvelle ère a commencé
Non, il ne s'agit pas (seulement) de dresser le bilan de l'année qui suit le retrait de Roger Federer du tennis professionnel – même si, d'un point de vue sportif, nos «Next Gen» ont remporté de merveilleux succès sur les courts de tennis du monde entier au cours des 12 derniers mois.

René Stammbach,
Président Swiss Tennis
En tant qu'association faîtière du tennis en Suisse, nous avons pu, grâce à la décision positive de nos délégués, intégrer le padel, un sport en plein essor, dans nos statuts et, avec le soutien des projets de revitalisation de la Confédération et de Swiss Olympic, nous avons pu jeter les bases de plusieurs projets d'avenir.
Dans le rapport annuel 2023, le deuxième en format numérique, vous lirez tous les détails. Vous y découvrirez également les activités de nos différents départements, par exemple le développement de nouvelles plateformes telles que le support club/centre pour nos membres, la pérennisation de notre système de formation de haute qualité et l’élargissement permanent de notre palette de compétitions.
Dans notre série spéciale de vidéos, nous mettons cette année en exergue les centres de tennis. Car en dépit des spéculations récurrentes sur la « mort des centres » – nous montrons, à l'appui de projets récemment inaugurés ou en cours de planification, que de nouveaux centres continuent de voir le jour afin de couvrir les besoins variés des joueurs de tennis.
Comme vous pouvez le constater, chère lectrice, cher lecteur, une nouvelle ère s'est ouverte dans de nombreux domaines. Nous nous réjouissons de relever les défis correspondants avec vous, nos collaborateurs, nos membres et nos partenaires, ainsi qu'avec l'ensemble de la Suisse du tennis, et remercions en même temps tout le monde, en particulier l'OFSPO, Swiss Olympic, la Fondation pour la promotion du sport en Suisse avec Swisslos et la Loterie Romande, pour leur précieux soutien durant l'année sous revue.
René Stammbach,
Président Swiss Tennis